Mickael Landreau, gardien du PSG et blessé à l'épaule, parle du début d'année 2009, avec des échéances très importantes, en coupes comme en championnat. Le gardien parisien s'exprime également sur les objectifs du club.
En premier, Mickael Landreau évoque sa blessure à l'épaule, qui l'empêchera de jouer contre Montluçon en Coupe de France : "áa évolue bien. Je veux profiter de cette coupure pour évacuer la douleur car le calendrier va être très chargé. Je ressens cette douleur depuis fin août. La trêve a fait du bien parce que le rythme était infernal. Même si on était dans une spirale positive, cest bon sur le plan psychologique. Il faut désormais se remettre en selle et bien se relancer."
Le portier parisien avoue qu'il aimerait jouer un maximum de matches, mais cela lui fait plaisir de voir Edel jouer quelques matches : "Ce nest que le premier tour. Je suis toujours à la disposition de lentraîneur. Quand je peux, je préfère enchaîner les matches mais je suis content pour Edel. Cest quelquun qui travaille énormément et qui le mérite. Il a déjà une bonne expérience de vie et de football puisquil a eu la chance de jouer dans plusieurs pays. Il a vécu des ambiances qui permettent davoir une certaine sérénité, même sil doit encore bosser parce quil est jeune."
Le match de Montluçon est à priori déséquilibré, mais l'ancien nantais craint un excès de confiance : "Toutes ces rencontres sont dangereuses. On nest pas à labri, quelle que soit léquipe. On na pas envie de tomber dans le piège. Il faut aussi être costaud et sûr de sa force, comme lan passé."
Le gardien international enchaîne sur les objectifs du club : "On progresse à notre rythme et on na pas le même vécu que dautres concurrents de lOL, comme Marseille ou Bordeaux, voire Lille et Rennes. On est là et on a envie de faire le meilleur parcours possible mais on a moins de garanties sur le long terme. áa ne veut pas dire quon nest pas ambitieux", conclut t-il.
"Chaque match contre un concurrent direct sera un tournant, commente Landreau en parlant du prochain PSG/Bordeaux. Cela va aller très vite et on en saura plus dès janvier. On peut avoir limpression que ce mois est un peu biaisé mais il est souvent décisif à larrivée."
Tifosi