ILS NAVAIENT pas envie de sétendre sur le scénario de cette rencontre. Un à un, les Parisiens sont sortis du vestiaire et ont dabord préféré garder le silence. Sans doute ont-ils craint de tenir des propos quils regretteraient.Hésitant à venir sexprimer, Grégory Bourillon a finalement accepté linvitation.
Et le milieu na pas mâché ses mots : « Franchement, on nest pas aidés par larbitrage. Jusquà notre but, il ny avait pas de problème, mais dès quon a marqué, larbitre na plus sifflé une faute en notre faveur. Il ne sifflait plus que contre nous. Dans le vestiaire, on sest posé pas mal de questions. Cest sûr que les déclarations des Toulousains cette semaine ne nous ont pas aidés. Après ce quon a vu ce soir (hier soir), que les autres arrêtent de se plaindre. Car Paris nest vraiment pas aidé. »
ì côté du bus, Sylvain Armand et Bernard Mendy ruminent leur amertume. Larbitrage, le but de Fofana et le comportement dAlain Casanova, ladjoint dðlie Baup, (lire par ailleurs) sont au coeur des débats. « Tu taperçois que quand une équipe sapprête à jouer Paris, tout le monde se ligue contre le PSG, peste Armand. Cette semaine, il y a eu Antonetti (entraîneur de Nice), puis Dieuze (milieu de Toulouse). De toute façon, il y a toujours quelquun pour dire quon est avantagés. Mais est-ce que quelquun trouve anormal quà partir du moment où on est menés, larbitre ne siffle plus pour nous ? Si toutes les équipes agissent ainsi avant un match contre Paris et que ça donne le même résultat, ça va devenir un sérieux handicap. áa ne peut pas continuer comme ça. »
ðnervés, les Parisiens reparleront sans doute encore quelques jours de cette fin de match, probablement un peu moins de la fin de la première période, lorsque M. Fautrel ne sanctionna pas un geste litigieux de Camara sur Mansaré dans la surface du PSG. Surtout, ils ne comprennent pas les déclarations tumultueuses des Toulousains les jours précédant la rencontre. « Si ça peut aider, on va faire pareil contre Saint-ðtienne », prévient Bourillon. Paul Le Guen nest pas adepte dune telle méthode. Hier, il avouait que cétait « rageant et frustrant » de perdre deux points. Il déplorait aussi les blessures de Mendy et Sakho :« On devient juste en effectif. »Mais il insistait : « On va saccrocher, passer au delà cette déception et rebondir.