«Dans ma vie dentraîneur, je nai jamais vu ça », déclarait Paul Le Guen, mercredi, en conférence de presse daprès-match. En effet, jamais un parisien navait jeté son maillot à terre dans un geste de colère. En revanche, certains joueurs se sont déjà illustrés par quelques dérapages.
Le dernier en date est Vikash Dhorasoo. Lors de la saison 2006-2007, linternational français, lassé dêtre écarté, conteste dans nos colonnes, le 23 septembre 2006, les choix de Guy Lacombe, lentraîneur de lépoque. La sanction ne tarde pas : il est mis à pied, puis licencié. Quelques mois auparavant, à la suite dun PSG – Le Mans (0-1), le 18 février 2006, Dhorasoo et Jérôme Rothen seront envoyés en CFA. Mécontents davoir été remplacés, le premier avait en effet quitté lenceinte du Parc des Princes, alors que le second était sorti en brocardant son entraîneur.
Autre dérapage : le 17 décembre 2006, lors de PSG – Nice (0-0), Bernard Mendy fait un bras dhonneur en direction des tribunes à qui il reproche de le siffler régulièrement. Il présentera ses excuses quelques jours plus tard, mais sera néanmoins sanctionné financièrement par le club.
Enfin, Marko Pantelic, lattaquant serbe qui na porté le maillot parisien quune saison (1997-1998), se fait remarquer, lui aussi, pour un bras dhonneur. Un geste effectué alors quil séchauffait derrière un but et adressé à son entraîneur, Ricardo, lors dun PSG – Lens (2-0) disputé le 25 octobre 1997, parce que lentraîneur brésilien ne lavait pas fait entrer en jeu. Alors âgé de 18 ans, lattaquant terminera la saison en réserve.