Après son joli but à Wolfsburg et ses 2 passes décisives contre Nancy, le milieu gauche se félicite de retrouver enfin son niveau dans la bonne passe que traverse le club de son cur. "Je me sens de mieux en mieux. Les premiers mois ont été difficiles pour moi. Je me suis mis à la disposition de léquipe pour que nous trouvions un certain équilibre. Il y a eu beaucoup de changements mais aujourdhui, tout le monde a trouvé sa place. Quand léquipe a plus de maîtrise, ce qui est le cas en ce moment, les joueurs de mon style sen sortent mieux. Je pense quon voit le vrai visage de Jérôme Rothen. Je suis épanoui, le club gagne, tout va bien, pourvu que ça dure !"
Lors de PSG-Nancy le club francilien a soigné son goal-average et la belle victoire lui permet de conserver sa seconde place au classement général de L1. "Oui cest vrai que cest intéressant pour le goal-average, mais le plus important était de prendre les trois points. Nancy est une équipe qui nest pas évidente à affronter, note le gaucher parisien. Nous avons réalisé un gros match avec un peu de réussite, facilitée par les deux buts marqués rapidement. Il ne faut pas senflammer, cette seconde place reste anecdotique car le championnat est très serré", prévient Jérôme Rothen, qui note que "Toulouse que est 5ème n'est qu'à 3 points. áa ne se joue à rien et le moindre faux pas peut permettre aux autres équipes de repasser devant. Nous serons plus sereins quand il y aura un petit écart de réalisé. Nous avons cependant toujours un il sur Lyon, qui a perdu deux points face à Rennes, mais ils sont toujours premiers."
ðvoquant l'enchainement des matchs à venir l'ancien monégasque estime que ça va être compliqué, d'autant que Claude Makélélé et Stéphane Sessègnon vont manquer quelques échéances et que Mamadou Sakho vient de se blesser. "Durant cette période, il faudra faire appel à tout le monde. Le mois de février était difficile mais nous nous en sommes bien sortis. Jusquà la trêve internationale, le mois de mars va être compliqué. Nous allons enchaîner les rencontres, en jouant tous les trois ou quatre jours. Nous avons également des suspendus et des blessés, les joueurs vont donc être énormément sollicités. La récupération sera très importante. Nous sommes des compétiteurs, nous avons envie de jouer tout le temps, en ce moment nous sommes servis !"
Dans ce marathon qui s'annonce, les jeunes du club trouveront certainement à s'exprimer, car cette année ils travaillent dur et ne sont pas loin de pousser à la porte de l'équipe, comme par exemple Tripy Makonda. "Cest bien pour léquipe ! Cest important que les jeunes titillent les plus vieux car cest la relève. Tripy ne pourra cependant pas jouer avant cinq ans car il doit attendre que je prenne ma retraite, plaisante Jérôme Rothen. Il a des qualités et profite des entraînements pour monter en régime. Les jeunes doivent cependant aller doucement car le plus dur pour eux commence. Ils ont la tête sur les épaules et cest important. Ils continuent de bosser et le coach leur fait confiance, donc cest bien pour eux."
CarlosB