Pierre Ménès a livré son analyse sur l’actualité du PSG. Le chroniqueur de Canal + revient l’éventuel départ de Carlo Ancelotti. Mais aussi sur l’hypothèse de son futur remplaçant notamment Arsène Wenger, que le journaliste connait très bien
> Le départ de Carlo Ancelotti :
« Ce n'est pas une grande surprise, car l'attachement à un club n'est pas la marque de fabrique d'Ancelotti. Et puis le Real Madrid, c'est quand même difficile à refuser. »
> Le bilan du technicien italien :
« Mais il y a quand même une question à se poser : est-ce que le parcours d'Ancelotti à la tête du PSG est absolument parfait ? J'ai envie de dire non. Pour moi, la saison dernière, il a autant perdu le titre que Montpellier l'a gagné. Cette année, il est champion et encore heureux avec l'équipe qu'il avait ! Certes, il a fait deux bons matches face au Barça, mais ce n'était plus le Barça des saisons précédentes. »
> Arsène Wenger sur le banc parisien :
« Moi je suis persuadé que Lucas, qui arrive du brésil à 20 ans et qui joue tout de suite, ce n'est pas du fait d'Ancelotti… Que Beckham non plus… il a eu des choses à gérer et qu'il a acceptées que quelqu'un comme Wenger n'accepterait pas. Après, si les qataris doublent la mise, pourquoi pas ? Mais je ne pense pas du tout que ce soit la manière de travailler de Wenger ! »