Lété dernier, le PSG a vu partir lune de ses jeunes pousses en la personne de David NGog. Ce dernier a quitté le navire pour 1,5M¬ et pour le grand club de Liverpool. Lancien parisien revient aujourdhui sur son départ de son club formateur et sur sa nouvelle vie en Angleterre.
En premier lieu, lattaquant de lEquipe de France Espoir explique quà Liverpool, il se sent très bien, et quil est heureux du choix de carrière quil a fait cet été : "Tout va très bien, je suis très content de mon choix. Je pense que Liverpool est un club idéal pour progresser. Il y a tout là-bas, dans l'attitude des gens qui travaillent pour le club, pour que les joueurs puissent être au mieux… C'est vraiment très enrichissant."
Lancien attaquant du PSG revient sur son départ du PSG. Aors que certains avaient pensé que le départ du jeune nétait dû quà son seul vouloir, il nous apprend, après avoir dit quil ne voulait pas parler de son départ, que le PSG et lui étaient daccord pour laisser partir le natif de Gennevilliers : "Le PSG et moi étions d'accord sur l'idée d'un départ donc, à partir de là, je pouvais donner l'orientation que je voulais à ma carrière et j'ai porté mon choix, tout naturellement, sur Liverpool". Le joueur de Liverpool qui semblait réticent à parler du PSG explique : "Cest simplement que je ne souhaite pas m'exprimer sur un club que je connais maintenant de l'extérieur. Je ne sais pas ce qui s'y passe en interne. Dans ma situation, je préfère rester discret à ce sujet, voilà tout. Paris, c'était une étape dans ma carrière et je n'ai pas besoin de ça pour continuer mon cursus."
Voilà qui est dit. Paris nétait quune étape¦ Lamour du club, NGog la donc oublié !
En partant à Liverpool, NGog na pas choisit la facilité mais là aussi, il répond avec franchise : "Oui, on me le dit souvent, mais ce n'est pas forcément vrai. Vous savez, je n'étais pas parti pour être titulaire au Paris Saint-Germain, le temps de jeu qui m'attendait n'était pas très conséquent, et je me retrouve dans une situation identique, mais cette fois à Liverpool. C'est autre chose… avant dajouter : Je suis jeune et j'ai encore énormément de choses à apprendre, mais je prendrai tout ce qu'il y aura à prendre à Liverpool. Inévitablement, j'ai l'ambition de jouer autant que possible afin de me frotter toujours plus au très haut niveau. Mais je ne suis pas pressé, je veux évoluer étape par étape et franchir des paliers."
Lancien parisien revient également sur les parcours dAnthony Le Tallec et Florent Sinama-Pongolle, mais pour lui : "Chaque footballeur à son parcours, suit son chemin". NGog finit par nous exprimer les objectifs de son club, de hauts objectifs mais qui sont encore possibles pour lui et son club : "Pour les supporters, c'est la Premier League. Cela fait désormais trop longtemps à leurs yeux que le titre échappe aux Reds et on est en mesure de l'emporter cette année. En tout cas, nous, on y croit. Maintenant, le problème est que cela ne dépend pas que de nous… Nous avons du retard sur Manchester United, il faudra gagner tous nos matches et attendre un ou deux faux pas de leur part pour passer devant. Pour gagner le titre, il faudra conserver nos principes de base et cette dynamique de victoire que nous avons depuis les succès face au Real Madrid et les Red Devils."
Espérons que l'ancien parisien participera à plus de rencontres jusqu'à la fin de la saison et qu'il aide Liverpool à remporter au moins un titre cette saison.
Mickaël M.