Le Paris Saint-Germain va défendre son titre le 14 mai en finale de la Coupe de France au Stade de France, après avoir battu le SCO Angers par 3 buts à 1 en demi-finale au stade Jean-Bouin.
Retour au 4-2-3-1 pour cette demi-finale de Coupe de France à Angers (Ligue 2) avec Bodmer en soutien de Hoarau seul en pointe. A la récupération Jérémy Clément remplace Makélélé laissé au repos (Giuly a également été préservé), tandis qu'en défense Tiéné retrouve son poste de latéral gauche au détriment d'Armand qui débute la rencontre sur le banc. A part cela le reste de l'équipe est sans changement par rapport au match de Lyon.
La rencontre débute sans round d'observation et Bodmer déclenche une frappe des 25m juste à côté du but angevin au bout d'une dizaine de secondes. Puis c'est Charbonnier qui sollicite Coupet d'un tir à ras de terre (3e). Suite à un joli débordement sur la droite Ceará, le centre du Brésilien en cloche retombe juste derrière la barre de Malicki, le gardien angevin (13e). Les Parisiens dominent la partie mais sans se montrer trop dangereux, cependant Nenê centre pour Hoarau mais la tête décroisée du Réunionnais heurte l'extérieur du poteau gauche de Malicki (21e).
Ce coup du sort ne décourage pas les rouge et bleu puisque sur un contre Nénê est lancé sur la gauche, il contrôle superbement le ballon dans sa course, repique vers la surface et sert en retrait Mathieu Bodmer qui reprend du plat du pied droit dans le petit filet de Malicki (0-1, 22e). Beau travail et passe décisive de Nenê que Bodmer s'empresse d'aller remercier. Ce but récompense la domination parisienne mais Angers ne s'en laisse pas compter. Suite à un dégagement raté de Hoarau en défense, Renouard reprend de volée juste à droite du poteau de Coupet (27e).
Paris maitrise la partie calmement et sereinement. Alors qu'on approche de la fin de la première période, Paris va se créer 2 énormes occasions. La première suite à un bon débordement de Nenê, le Brésilien en bout de ligne réussi à centrer fort en retrait et Bodmer reprend acrobatiquement le ballon mais un défenseur angevin détourne le cuir sur sa ligne (43e). Sur la seconde, Nenê enchaine un bon contrôle dans sa course, puis se lève le ballon et le reprend de volée mais sa frappe s'écrase sur la transversale, Chantôme se jette pour reprendre le cuir de la tête mais Malicki revient sur sa ligne pour détourner du poing en corner (44e). 1-0 à la pause, les Angevins s'en sortent bien.
A la reprise, Bodmer se signale encore par une frappe des 20m mais Malicki est bien placé (46e). Angers répond par De Freitas, qui reprend de volée du gauche un centre venu de la droite, mais Coupet qui s'est couché a le réflexe de détourner le tir rebondissant du bout du gant (50e). Alors qu'on était proche de l'égalisation angevine, sur la contre attaque Nenê perce la défense et sert Chantôme qui décale Bodmer sur la droite, ce dernier centre au second poteau pour le Brésilien, dont la puissante reprise de volée du gauche transperce le filet de Malicki au ras de son poteau (0-2, 51e). Le Brésilien marque enfin après plus de 3 mois de disette !
En doublant la mise on pense que les rouge et bleu ont fait le plus dur mais Angers n'abdique pas et Renouard , dos au but à la réception d'un centre de Deroff, adresse un tir en pivot enroulé au ras du poteau gauche de Coupet qui n'y peut rien (1-2, 57e). Cette réduction du score rebooste les Angevins et les 17.000 spectateurs du stade Jean-Bouin. Mais leur espoir ne va durer que quelques minutes, puisque sur un contre rondement mené par Nenê dans l'axe, le Brésilien décale Guillaume Hoarau sur la gauche, dont le tir croisé du gauche instantané file entre les jambes de Malicki et finit au fond des filets (1-3, 62e).
Angers est sonné mais tente d'y croire encore un peu. Keserü expédie un coup-franc sur la transversale de Coupet (68e), que Couturier reprend de la tête un poil à côté (68e), puis enroule une frappe de peu à côté, suite à un corner repoussé par la défense parisienne (69e). Pour maintenir le score, Kombouaré fait rentrer Armand à la place de Sakho (73e), mais Angers tente toujours de revenir au score. Coupet bloque un coup-franc de Charbonnier (77e) et le coach parisien remplace Hoarau par Erding (78e).
Ensuite Nenê est injustement signalé hors-jeu alors qu'il filait seul au but et sa contestation lui vaut un carton jaune, dont l'arbitre aurait pu se passer (79e)… Bahebeck rentre à la place de Bodmer pour les dernières minutes (83e) et le PSG gère tranquillement sa fin de match. Enfin presque puisque Coupet doit sortir une grosse parade sur une tête de Hénin, consécutive à un centre de Keserü (89e). Le PSG tient sa finale et ne la lâche pas avec cette victoire 3 buts à 1.