Après la victoire éclatante de son équipe face au promu Dijon (5 buts à 1), l'entraîneur corse Frédéric Antonetti a livré ses sentiments quant à la forme de son équipe et évoque rapidement la rencontre prévue face au Paris Saint-Germain, en marge de la 2ème journée de Ligue 1.
L'entraîneur breton déclare : "C'est bien sûr une très bonne chose de remporter son premier match 5-1 à l'extérieur. On savait qu'il existait des différences entre les deux équipes, puisque Dijon est promu. Mon équipe a su contenir l'euphorie des Dijonnais et elle a su mettre la balle au sol". Celui-ci affirme être heureux de la performance de ses joueurs qui ne se sont pas affolés face à "l'euphorie" des Dijonnais. Puis il rajoute : "Je crois que la qualité des attaquants du Stade Rennais a fait la différence. Nous avons montré de bonnes choses, mais être leader après ce match ne signifie rien. Nous allons essayer de confirmer lors de la seconde journée face à l'armada du Paris-SG".
Conscient que la force principale de son équipe repose sur la puissance offensive dont il dispose, Antonetti est heureux de cette première victoire et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, Antonetti désire conserver la place de leader que son équipe occupe, lors de la 2ème journée de ce championnat, en battant l'équipe du Paris Saint-Germain à 19 heures. Pour rappel, Rennes avait battu en tour préliminaire de l'Europa League l'équipe du Metalurgi Rustavi 5-2 à l'aller et 2-0 au match retour. Si on fait le bilan des 3 derniers matchs, l'équipe bretonne à inscrit pas moins 12 buts; soit une moyenne de 4 buts par match.
Le PSG sait d'où viendra la danger principal face à cette équipe de Rennes…