Mathieu Bodmer retrouvera ce week-end le club de ses débuts qu’il a côtoyé durant trois saisons (2000-2003). Il revient d’ailleurs sur ses débuts lors d’une interview accordée au site officiel du PSG.
Pour le joueur de 28 ans, Caen représente beaucoup : « C’est un club à part. J’y ai été formé. Je suis arrivé là-bas âgé d’à peine quatorze ans. J’y suis resté jusqu’à vingt ans et y ai passé trois saisons en tant que professionnel. On m’y a donné ma chance. C’est également à Caen que j’ai commencé à construire ma famille, avec mon épouse. J’y ai beaucoup d’attaches. »
Samedi, le PSG se rend à Caen dans l’objectif de conserver les chances d’une troisième place. Bien que le club de Basse-Normandie soit 14ème, Bodmer estime que « cela va être un match compliqué. Caen a besoin de points dans l’optique du maintien, nous aussi dans la course à l’Europe. Je pense que les deux équipes vont jouer leur va-tout pour prendre les trois points et avancer. La fin de championnat arrive vite et il ne faut pas gaspiller les points. »
Face caméra, le milieu reste optimiste quant aux chances du club de se qualifier pour la Ligue des Champions : « Bien sûr. Rennes (0-0 face à Auxerre) et Lyon (2-2 à Nice) ont piétiné le week-end dernier. Il est vraiment dommage que nous n’ayons pas pris les trois points pour combler notre retard. Il reste cependant de nombreux points à prendre. A nous de gagner samedi avant de recevoir Lyon, un concurrent direct pour l’Europe », conclut-il.