Il considère même cette rencontre comme une excellente préparation pour le choc de la 20ème journée à Bordeaux dimanche prochain : "Dans mon esprit, la rencontre nest pas une remise en jambe mais un match de compétition. Ce nest pas un match pour préparer le déplacement à Bordeaux. Cette rencontre représente un vrai danger, il faudra donc se méfier. Les premiers tours de coupe sont toujours délicats à négocier." Ainsi pour se mettre dans les meilleures conditions de succès les montluçonnais ont été supervisés, preuve que cette équipe n'est pas prise à la légère : "Nous sommes allé voir jouer Montluçon, lors de leur match de championnat face à Albi. Nous avons donc récolté des informations sur cette formation afin de préparer au mieux cette rencontre. Nous allons donc les transmettre aux joueurs. Cest ensuite à eux de faire les efforts de concentration nécessaires pour éviter le piège. Jespère également que les conditions seront bonnes car cela a de limportance."
Autre signe de motivation chez Paul Le Guen, le stade de Clermont où se déroule la rencontre, qui ne lui rappelle pas de bons souvenirs : "Jai une histoire particulière avec ce stade. Jai vécu deux éliminations en Coupe de France, lune avec le PSG comme joueur, lautre avec Lyon comme entraîneur. Les deux fois, jai connu la défaite le jour de mon anniversaire (le 1er mars). Lautre point commun entre ces deux matches est le fait que nous les avions perdus après la séance de tirs au but. Il faut donc persévérer et gagner là-bas. Ce sont des cicatrices qui restent, mais je ne suis pas superstitieux. Avec Paris, le match nous avait beaucoup marqué, même si nous avions réalisé un bon parcours en championnat par la suite." L'occasion est belle pour l'entraineur parisien de prendre indirectement sa revanche et se guérir définitivement cette blessure.
Pour ce match, Le Guen pourra finalement compter sur Peguy Luyindula, qui était incertain et qui figure dans le groupe retenu : "Peguy sest ménagé pendant deux jours, il souffrait dune angine blanche. Il va bien, mieux et sest entraîné normalement aujourdhui (samedi). Je suis ravi de le retrouver dans le groupe."
Enfin le coach parisien répond une fois de plus à la question que tous les supporters se posent concernant des changements dans l'effectif à l'occasion de l'ouverture du mercato hivernal. "La priorité du club est de conserver leffectif actuel. Quand je suis arrivé au PSG, les recrutements de Jérémy Clément et Peguy Luyindula avaient apporté des ressources dans la course au maintien. Je ne veux donc pas prendre des joueurs pour dire que nous avons pris des joueurs. Il ne faut pas se tromper. Si nous renforçons leffectif, il faut que les joueurs apportent un vrai plus."