Alors que leur niveau de jeu laisse à désirer, le Racing Club de Lens avait quand même l'opportunité de prendre le large en tête du classement de L2. Cependant, les sang et or se sont fait battre par leur voisin de Boulogne sur Mer, sur le score de 3 à 1.
Sans réellement convaincre, le RC Lens empilait les victoires et les scores positifs en L2. Cependant, ce jeudi soir, les hommes de Jean Guy Wallemme se sont fait laminer lors du derby du nord par Boulogne sur Mer, qui a dans le même temps, retrouvé sa seconde place dans ce championnat de seconde division. Pourtant dominateurs en première période, les lensois se sont fait surprendre par les locaux. En effet, les boulonnais ont réussi la seconde période parfaite, inscrivant un but dix minutes après le retour des vestiaires grâce à Blayac, qui reprenait de demi-volée un centre de Kinkela. Ce même Kinkela allait inscrire le second but de son équipe d'une frappe croisée, répondant à l'égalisation de Sartre. Enfin, à un quart d'heure du terme de la rencontre, Blayac inscrivait son doublé d'une reprise de volée cette fois ci. Les lensois voient fondre leur avance en tête de L2, eux qui en sont les gros favoris.
C'est donc un RC Lens en panne qui pourrait se présenter sur la pelouse du Parc des Princes en Coupe de la Ligue, mercredi prochain. Les parisiens devront cependant réaliser un match sérieux pour battre une équipe revencharde et qui n'a que la Coupe pour tutoyer les grosses écuries et espérer gagner un ticket pour la coupe de l'UEFA.
Tifosi