La Ministre des Sports a profité d’un communiqué adressé au club parisien pour lui apporter son soutien dans sa démarche avec SOS Racisme.
Chantal Jouanno loue la détermination et le courage de Robin Leproux dans son entreprise de « purification » du Parc, et félicite le club de la capitale pour son action pour la défense des valeurs du football, en commun avec SOS Racisme : « Il est plus que jamais nécessaire de défendre les valeurs du football avec courage, force et détermination. Du courage, Robin Leproux en a eu pour oser affirmer qu’il préférait des stades à moitié pleins à des stades mal remplis. De la détermination, SOS Racisme et le PSG en ont aujourd’hui pour montrer à nos jeunes qu’une autre forme de supportérisme est possible. Ce n’est pas la violence et la haine qui mettent de l’ambiance dans les stades, mais la beauté du jeu et la cohésion du public ».
La Ministre des Sports attend également beaucoup du match de dimanche entre le PSG et Toulouse, afin de prouver à tous que les matchs de football peuvent être de grands moments festifs et familiaux : « La rencontre de dimanche prochain prouvera à tous que les matchs de football peuvent être l’occasion de vivre de grands moments d’émotion sportive dans un cadre festif et familial ».