Clément Chantôme s'est illustré sur la pelouse du stade Michel d'Ornano de Caen, où il a inscrit un but magnifique et où il a été au four et au moulin. Il s'est réjouit des 3 points qui vont leur permettre "d'aller chercher la 3ème place".
Après 6 matchs sans victoire, depuis la défaite à Auxerre début mars, le milieu parisien est bien entendu satisfait des 3 points pris à Caen : « C'était important de prendre les trois points et de faire le plein de confiance avant d'affronter Lyon. On perd des points à domicile, il fallait les récupérer à l'extérieur. On a réussi ce soir, c'est tant mieux ». Le PSG se relance dans la course à la 3ème place. « Il fallait grappiller des points pour aller chercher la troisième place aussi », note Chantôme qui veut avancer sans se préoccuper des autres : « C'est sûr que c'est bien de mettre un peu plus de pression sur Rennes et Lyon avant qu'ils jouent, mais on se préoccupe surtout de nous. On a trop gâché d'occasions sur les matches précédents. Maintenant, on a envie de se faire plaisir sur cette fin de saison ».
Le jeune issu du centre de formation parisien, le meilleur joueur sur la pelouse caennaise, raconte son but : « Je me décale avec l'objectif de tirer fort devant le but. Après, j'ai de la réussite, c'est sûr, parce qu'elle part super vite et en lucarne, mais mon objectif c'était de tirer fort devant le but », avoue t-il toujours modeste. La prestation parisienne de ce soir est sans comparaison avec celle délivrée face à Lorient samedi dernier. « C'est difficile à expliquer. On attendait un réaction du PSG, elle a eu lieu. On s'est dit que c'était dommage de gâcher nos six premiers mois. Le coach a piqué certains joueurs et ce soir ils ont démontré qu'ils pouvaient réagir », explique Chantôme dont on espère qu'il renouvellera ce genre de prestation dans les 8 derniers matchs de la saison.