Face à Differdange, le PSG s'est largement imposé sur le score de 4-0 et a ainsi quasi assuré sa qualification pour le prochain tour de l'Europa League.
Le PSG se déplaçait ce jeudi pour affronter Differdange avec dans l'optique dans un premier temps d'assurer la qualification en Europa League, mais également de travailler les automatismes. C'est pourquoi Antoine Kombouaré décidait d'aligner une équipe quasi type avec comme meneur de jeu, Javier Pastore. Sirigu lui figurait toujours dans les cages et Kévin Gameiro à la pointe de l'attaque.
Face à la modeste équipe de Differdange, Paris s'attendait à avoir face à lui un bloc défensif compact. Et bien ce fût le cas. Toutefois, les amateurs surmotivés auront tout de même eu plusieurs occasions pour ouvrir le score, obligeant Salvatore Sirigu à multiplier les parades de grande classe. L'international italien aura une nouvelle fois rendu une copie parfaite durant cette rencontre.
Malgré la motivation des Luxembourgeois, Paris va ouvrir la marque par l'intermédiaire de Kévin Gameiro, son deuxième but après celui de Rennes. Toutefois, l'ancien Lorientais aura manqué plusieurs face à face avec Weber et se sera montré maladroit comme rarement il l'a été. On pouvait penser que le premier but allait débloquer la situation mais il faudra attendre la 70ème minute pour voir le deuxième but parisien. Il est l'oeuvre de Bahebeck. Le jeune parisien titularisé sur l'aile gauche à la place de Nenê, sanctionné par l'entraîneur, ne se sera pas vraiment illustré durant ce match jusqu'à ce but.
Par la suite, Paris déroulera, prennant le dessus physiquement sur son adversaire. Avec un Pastore bien en jambes, combinant avec facilité avec Jérémy Ménez, Paris va parachever le travail par l'intermédiaire de Marcos Ceara suite à une magnifique louche de l'Argentin, puis un dernier but par Jérémy Ménez. 4-0 score final. La qualification est quasi assurée, Paris se tourne désormais vers le match de Valenciennes qui aura lieu ce dimanche. Certains joueurs ont-ils marqué des points ? Réponse dimanche au Parc des Princes.