L'Equipe de France Espoir s'est qualifiée pour la finale du festival de Toulon en battant l'Argentine en demi-finale (1-1, 3 t.a.b. à 1). Les coéquipiers de Younousse Sankharé et de Mamadou Sakho rencontreront le Chili en finale.
Avec deux parisiens et David N'Gog, ancien de la maison, les Bleuets réussissent un très beau parcours lors de ce festival espoir. Les hommes d'Erick Mombaerts ont battu l'Argentine sur le fil, aux tirs au but. Les jeunes tricolores avaient vite pris le match en main grâce à un but du rennais Kembo Ekoko dès la sixième minute. Mais quatre minutes plus tard c'est Buonanotte qui égalisa pour les jeunes sud américains. Au retour des vestiaires, Galucci sera expulsé pour les argentins (54e). Cependant, cette expulsion ne suffira pas aux français pour prendre l'avantage avant la fin du temps règlementaire, malgré une grosse occasion pour… David N'Gog (79e), qui vit son tir dévié par la barre transversale.
Ce n'est que partie remise, grâce à un Placide des grands soirs (il stoppera 2 tirs au but), un Younousse Sankharé impressionant physiquement et techniquement dans l'entre jeu, et un Mamadou Sakho titulaire indiscutable et taulier en défense, les Bleuets se qualifient pour la finale. Ils affronteront l'équipe qui les avait devancé lors des phases de poules : le Chili. Ces derniers ont été les tombeurs des Pays Bas, également aux tirs au but (1-1, 5 t.a.b. à 4). Espérons pour les Bleuets que ce match se terminera de meilleure façon que celui des poules (défaite 1 à 0). La finale de ce festival espoirs de Toulon se déroulera vendredi à 20h30, au stade Mayol.
Tifosi