Luis Fernandez a tenu à défendre Apoula Edel, fortement critiqué ces derniers mois à Paris et qui vient d'annoncer officiellement son départ du club.
« Quand on parle d'Apoula Edel, ce sont souvent ses erreurs qui sont mises en avant en oubliant qu'il a aussi fait de bons matchs avec le PSG. Qui n'a pas fait d'erreurs cette saison. Le foot c'est avant tout une histoire de collectif et même s'il n'a pas été irréprochable a plusieurs reprises cette saison, c'est trop facile de lui jeter la pierre et de dire par exemple que si le PSG n'est pas en LDC c'est de sa faute, a t-il déclaré avant d'indiquer que l'ancien portier parisien pouvait encore progresser :
C'est un gardien qui doit encore gagner en maturité et cette saison n'a pas été simple pour lui dans la mesure ou il était remplaçant en début de championnat. Après les matchs moyens de Coupet il a été propulsé N°1 et il faut vraiment avoir les épaules pour assumer ce genre pression. Il s'est troué mais cela arrive a de nombreux gardiens et je pense qu'il peut quand même faire une belle carrière, il faut simplement qu'il accumule de l'expérience dans un club peut être moins médiatisé que le PSG ».
Enfin, l'ancien technicien parisien n'a pas aimé la façon dont Edel a été écarté de l'effectif parisien : « Après le fait de lui annoncer qu'il ne sera pas retenu au PSG à cause des soucis qu'il a eu par rapport à la presse et ses histoires de papiers n'est pas très sympathique pour le joueur, c'est un peu fort. Il n'y a plus qu'à lui souhaiter bon vent pour la suite », a t-il conclu sur son blog.