
En ces temps difficiles à Paris, le lutin parisien est revenu en conférence de presse sur les prochaines échéances à venir et sur la mauvaise passe que connaît le club de la capitale.
Le PSG a bénéficié d’une semaine complète sans jouer entre temps pour pouvoir s’entraîner, ce qui ne déplaît pas au Parisien : « On se prépare pour rebondir et arrêter cette mauvaise série. Depuis deux semaines, on travaille bien à l’entraînement. En plus il fait beau, il y’a une bonne ambiance. Il nous faut simplement une victoire pour recommencer à ne plus douter et garder cette envie qui pourrait nous permettre d’aller chercher la 3e place, même si on sait que ce sera difficile. »
A Paris, les médias veulent du « sensationnel », c’est-ce qu’affirmait Leproux il y a quelques temps. Giuly pense la même chose même s’il reconnaît qu’il y a eu quelques petites tensions : « On est frustré de ne pas avoir les résultats escomptés, c’est certain. On loupe des coches, on perd des points bêtement et c’est ce qui nous irrite. Ça arrive que ça se frictionne un peu, mais il n’y a aucun problème entre nous. C’est quelque chose de normal dans toutes les équipes. »
Giuly explique la méforme de l’équipe par une baisse de régime sur le plan physique : « Physiquement, peut-être qu’on marque le coup. On a joué un peu plus de matches que les autres et on a eu un petit coup de moins bien. Peguy (Luyindula) et Guillaume (Hoarau) sont blessés, donc il a fallu trouver d’autres solutions. C’est pour ça que, depuis une dizaine de jours, on travaille pour retrouver l’état d’esprit et la force qui nous faisaient gagner il n’y a pas si longtemps. »
Enfin, il conclut cette interview par fixer les objectifs en cette fin de saison : « Notre objectif est d’abord de se concentrer sur cette troisième place qui se jouera avec Rennes et Lyon. On reçoit d’ailleurs Lyon dans dix jours. On sait que ce sera difficile, mais il faut absolument prendre des points dès samedi à Caen. »
Atteindre cette troisième place passe par une victoire impérative face à Caen.