Invité de l’émission « Coach Courbis » sur l’antenne de RMC, Antoine Kombouaré est revenu sur les derniers résultats parisiens et nous parle notamment de Makélélé, Coupet et Giuly.
L'entraîneur parisien n'a laissé aucun doute quant à l'arrêt probable de la carrière de Claude Makélélé en fin de saison : « Au jour d’aujourd’hui, il arrête ». « Je sais qu’il est au bout du bout, il a donné tout ce qu’il avait à donner », a déclaré Kombouaré qui avait déjà « beaucoup insisté pour qu’il reste » la saison dernière. A la fin de la saison Makélélé terminera sa carrière professionnelle après 20 saisons passées au plus haut niveau et 71 sélections en équipe de France.
Le Kanak s'est aussi exprimé sur le renouveau de Grégory Coupet qui, lui aussi, raccrochera les crampons après la fin de saison. Il est « très content de voir Coupet revenir en grande forme » et n'hésite pas à dire que si le PSG « peut à nouveau aller chercher des victoires » c'est grâce à « une défense plus solide et à un Greg Coupet qui revit ».
Si ces deux là partirons à la retraite, ce n'est pas le cas de Ludovic Giuly qui a très clairement indiqué qu'il voulait prolonger l'aventure parisienne d'une saison. Kombouaré qui espère pouvoir « le garder » mais « pas à n’importe quelles conditions », a aussi déclaré que le sort de Giuly était en « négociation » et que « un accord sera trouvé ».
Avec les départs de Coupet et de Makélélé, le PSG va perdre beaucoup d'expérience. Néanmoins, il pourra toujours compter sur Ludovic Giuly qui pourrait être la 1ère recrue du mercato estival !