Antoine Kombouaré s'est réjoui de la performance collective de son équipe face à Valenciennes, dont il se méfiait, sans vouloir donner de satisfecit à Nenê en particulier, auteur d'une bonne prestation.
Tout d'abord « le sentiment qui domine, c'est surtout la satisfaction. Une grosse satisfaction même parce qu'on a pris les trois points. Je suis aussi très soulagé. Je m'attendais à un match difficile, ce fut le cas », a déclaré le coach parisien à l'issue de la rencontre, précisant que « c'était un match compliqué contre un adversaire difficile à manœuvrer. La preuve, c'est qu'on n'a pas toujours eu la maîtrise et qu'on a parfois été bousculés ». Le Kanak a pointé « le but encaissé à la mi-temps qui nous met dans le dur, dans le doute avant ce 3e but qui nous libère en fin de match. VA a eu beaucoup de situations et je n'étais pas du tout satisfait. A 2-0 on a montré des signes de relâchement. On doit être plus rigoureux, plus disciplinés et agressifs ».
Le technicien parisien souhaiterait que son équipe utilise à meilleur escient ses armes offensives : « On a de très bons frappeurs et des joueurs athlétiques, de la taille. Il faut en profiter. Les touches longues de Ceara sont aussi une arme ». Cependant il a souligné qu'il aimerait voir son équipe « plus solide défensivement » pour ne pas se mettre en danger inutilement. « Mais on a atteint notre objectif, c'est-à-dire gagner pour mettre le plus possible la pression sur Lyon, ce dont nous n'avons pas été capables de faire le weekend dernier à Brest », s'est félicité l'entraîneur des rouge et bleu qui a tout de même souligné le nombre de matchs joués par ses joueurs cette saison : « Il faut tout de même savoir que ce soir (hier), on a joué notre 60ème match. Il ne faut donc pas trop en demander aux joueurs ».
A ce stade de la saison avec l'accumulation de matchs et la pression du résultat qui monte, « parfois, ils ont des coups de moins bien, ils sont en souffrance. D'autant plus que dernièrement, on affronte des équipes qui jouent le maintien. Et ce sera encore le cas la semaine prochaine, a Monaco », a expliqué le coach kanak qui se projette déjà dans 15 jours : « Ce sera intéressant de voir où nous en sommes dans deux journées. J'espère que d'ici là, on aura maintenu la pression sur Lyon et qu'on aura conservé notre trophée de Coupe de France ». Il restera alors 3 matchs à disputer pour aller chercher le podium : « Évidemment qu'on a envie d'accrocher la troisième place. Mais pour cela, il ne faut rien lâcher car chaque weekend, les compteurs sont remis à zéro ».
Après les 2 points perdus à Brest, imputés en grande partie à la performance médiocre de son gardien l'ancien entraîneur de Valenciennes a réagi aux sifflets du public à l'égard d'Edel : « Je peux comprendre leur mécontentement, mais les joueurs ont aussi besoin de soutien. Il a fait un match propre, sobre, solide. Le match qu’on attendait de lui ». Par ailleurs, Kombouaré n'a pas voulu sortir Nenê (buteur et passeur) du lot face à son ancienne équipe, se contentant de souligner que « Giuly, Hoarau ou Bodmer, eux aussi ont été moins bien et reviennent bien », ajoutant que pour lui le nom des buteurs est « secondaire » parce que « le but de Camara contre Lyon le prouve, chez nous tout le monde est capable de marquer ».