
Antoine Kombouaré s’est présenté en conférence de presse cet après-midi après avoir supervisé le premier entraînement de la reprise.
L’arrivée de nouveaux actionnaires n’a pas changé les habitudes du Kanak lors de ses vacances : « C'était comme d’habitude car même en vacances on travaille sur le recrutement mais c'est sûr que l'arrivée de cet actionnaire a rendu les choses différentes. Il a donc fallu tenir compte de cela. Je suis entraîneur tout simplement alors j’ai pris acte de cette nouvelle. Aujourd’hui, pour le PSG, c’est d’énormes moyens qui arrivent. Ce sont des gens très ambitieux qui veulent apporter un plus au club. Nous espérons donc l’arrivée de très bons joueurs et ainsi pouvoir constituer une grande équipe pour réaliser le meilleur parcours en championnat. »
Il explique avoir rencontré ses nouveaux patrons qui l’ont confirmé à son poste d’entraîneur : « Oui je les ai rencontré et comme je suis là, cela ne s’est pas trop mal passé. Je crains quand ma famille a des problèmes de santé mais là, ce n’est que du foot. Je connais la règle. Pour être honnête avec vous, lorsqu'un nouvel actionnaire arrive dans un club, il emmène souvent un entraîneur avec lui. Là, ils m’ont conforté dans ma position. J’ai pris acte et je suis prêt à travailler. »
L’arrivée des Qataris devrait permettre d’avoir plus de moyens pour recruter même si les joueurs ciblés resteront les mêmes : « Non, cela ne va pas changer car l’idée est de recruter des joueurs complémentaires et qui viennent pour former une équipe. Nous voulons construire la meilleure équipe pour réaliser le meilleur parcours dans toutes les compétitions que nous allons jouer cette saison. »
Pour conclure cette conférence de presse, l’entraîneur parisien est revenu sur la séance d’entraînement du jour : « Pour le moment, nous avons réalisé un footing et un travail de gainage ainsi que du renforcement musculaire. Ils sont tous contents de se retrouver. C’est la reprise, donc ils sont concentrés sur le travail qu’ils vont devoir faire. »