Suite aux victoires du PSG face à Innscbruck (1-0) et face à l'AS Rome (3-0), l'entraîneur parisien, Matudi et Gameiro sont revenus sur ces matchs de préparation.
Antoine Kombouaré, le coach kanak, insiste sur le groupe parisien qui est en train de se former et sur la qualité de jeu développée par ses troupes : « Le groupe se dessine. Les joueurs ont bénéficié de temps de jeu. C’est une satisfaction de remporter ces deux confrontations. Nous avons été solides, sans encaisser de but. Il y avait une envie de faire les efforts ensemble. Devant, il y a la qualité pour faire la différence. »
Matuidi, l'international tricolore fraîchement débarqué au sein du club parisien, livre ses premières impressions quant à ses premiers pas en tant que parisien : « Pour une première, cela s’est bien passé ! Remporter ces deux matches est une bonne préparation. Il faut continuer. Nous avons encore deux matches à disputer avant le début du championnat. Nous devons peaufiner les détails et continuer à travailler pour être prêt pour la reprise », déclare t-il.
Quand au nouvel artificier des rouge et bleu, Kevin Gameiro, celui-ci insiste sur l'intégration de ses nouveaux coéquipiers au sein du groupe qu'il juge importante : « Marquer deux buts est bon pour le moral mais le plus important reste l’équipe. Les trois nouveaux se sont bien intégrés. Nous commençons à trouver les automatismes. Il faut continuer à travailler. Nous avons maintenant deux matches intéressants à l’Emirates Cup. En tout cas, c’est bon pour la confiance et pour la suite de la préparation. »
Ces 2 matchs de préparation laissent envisager le meilleur pour la suite du Paris Saint-Germain, si le club continue sur cette lancée.