Le mercato du PSG a bien pris son envol et à nouveau les noms les plus fous qui circulent autour de la capitale.
Bien loin du temps des fausses rumeurs Berbatov, Eto’o, ou encore Forlan, le PSG s’attaque à du concret. Le nouvel actionnaire du PSG l’avait déclaré à son arrivée : « nous voulons le nouveau Messi ». Le PSG s’est donc mis en tête de recruter un nouveau talent du football mondial.
Ganso ou Pastore ?
Selon l’Équipe, le PSG et Leonardo auraient formulé une nouvelle offre de 40M€ pour recruter Ganso (21 ans) la perle de Santos, dont la clause libératoire est estimée à 50M€. L’affaire s’annonce compliquée, le club brésilien souhaitant conserver ses jeunes vedettes (Ganso et Neymar) jusqu’à la Coupe du Monde des clubs qui se déroulera en fin d’année. De plus, le joueur semble favoriser un départ vers le Milan AC, principal concurrent du PSG sur ce dossier. En ce qui concerne Javier Pastore (22 ans), le PSG a clairement pris une longueur d’avance sur Chelsea, car après l’annonce hier de Mauricio Zamparini le président de Palerme, qui conseillait Paris à son joueur, le site TuttoMercatoWeb dévoile que Pastore aurait choisi Paris, apparemment convaincu par le discours de Leonardo. Une information notamment relayée par le site de TF1.
Pour l’un où l’autre, il s’agit de deux prodiges du football sud-américain courtisés par les plus grands, et nul doute que le PSG réalisera un gros coup sur le marché des transferts s’il recrute l'un des deux joueurs.