
Hier après-midi, le coach parisien s’est présenté en conférence de presse pour évoquer la finale de la Coupe de France, qui aura lieu dans quelques heures.
En 40 ans d’existence, le club de la capitale a déjà remporté huit Coupes de France et a la possibilité ce soir d’en décrocher une neuvième. Paris et la Coupe de France c’est une longue histoire d’amour : « Les statistiques parlent pour le PSG avec 8 Coupes de France en 40 ans. Par le passé, le PSG a marqué de son empreinte dans cette épreuve et les nouvelles générations ont à cœur de faire perdurer cette tradition. A Paris, lorsqu’on joue cette épreuve, on est animé par un sentiment particulier », explique le Kanak.
Ce soir, la finale opposera le quatrième de Ligue 1 au leader du championnat. Pour beaucoup, cette finale opposera les deux plus beaux jeux de Ligue 1, avec une équipe de Lille qu’il faut donc redouter : « Une finale, ça reste du 50/50. Lille est certainement le futur champion de France et reste sur un parcours impressionnant. Cette équipe a beaucoup de qualités dans toutes les lignes. Le groupe est complet. On respecte ce club… mais on veut conserver notre trophée. »
La finale est intercalée entre deux matchs de Ligue 1 importants pour Paris dans le sprint à la qualification de la Ligue des Champions. Cette finale sera une parenthèse dans un championnat plein de suspens : « Le calendrier n’est pas adapté. C’est une évidence. Cette Coupe de France est intercalée entre deux journées de championnat. Et c’est la même chose pour Lille. On va mettre toute l’énergie nécessaire pour essayer de remporter ce match et ensuite on pensera à Bordeaux et Lille », conclut Antoine Kombouaré.