![]()
Depuis le départ d'Ancelotti, le club de la capitale s'est remis à la langue de Molière comme le confie Christophe Jallet.
Instructions, consignes et messages sont désormais donnés en français. Lors de sa première conférence de presse le 25 juin dernier, Laurent Blanc avait été clair : « On est en France, les discours seront faits en français et s'il faut apporter des détails en italien ou en anglais, on le fera. Mais il serait bien que la langue française soit parlée dans le vestiaire et ce sera le cas. »
Une chose que nous confirme aujourd'hui Christophe Jallet : « Tout le monde parle français. Rien n'est expliqué dans une autre langue, raconte le latéral droit. Tout le monde y met du sien. Les joueurs ne sont pas là depuis quinze jours. Tout le monde comprend le message, donc ça se passe bien. » Cependant, le groupe parisien est loin d'être au complet et de nombreux cadres internationaux ne sont pas présents, notamment Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. L'ancien Lorientais déclare d'ailleurs sur ce dernier que « c'est quelqu'un d'intelligent. Il comprend tout ce qu'on lui dit en français, en suédois, en italien, en serbe⬦ Il n'y a pas de problème avec lui. » Le vestiaire parisien devrait tout de même continuer à parler italien avec l'arrivée très probable d'Edinson Cavani en provenance de Naples.