Si le transfert d’Edinson Cavani devrait être officialisé très prochainement, c’est un nouveau joueur transalpin qui intéresse les dirigeants parisiens.
Le club de la capitale souhaite renforcer son secteur défensif et la rumeur persistante du moment se nomme Marquinhos, jeune défenseur central évoluant à l’AS Roma. En plus de son talent qui attire les plus grands clubs européens, le Brésilien possède une autre caractéristique. Ce dernier n’est pas considéré comme un joueur extra-communautaire comme le confirme Bertulocci, l’agent du joueur : « Il est communautaire, il possède un passeport portugais ».
Le PSG qui a déjà quatre joueurs extra-communautaires, Maxwell, Thiago Silva, Alex et Lucas, ne serait donc pas forcé de se séparer de l’un d’eux. Selon Sky Italia, Leonardo aurait rencontré le directeur sportif de l’AS Roma à Paris. Néanmoins les Rouge et Bleu ne sont pas seuls sur le dossier puisque le FC Barcelone a entamé des discussions avec l’agent du joueur. De son côté, la Lupa (la Louve) a fait savoir que le joueur était intransférable à moins de 30 millions d’euros.