Le Paris Saint-Germain (4ème de Ligue 1) a battu le SCO Angers (7ème de Ligue 2) en demi-finale de la Coupe de France 3 buts à 1 et se qualifie pour la 12ème finale de son histoire. Il rencontrera le LOSC au Stade de France pour tenter de remporter sa 9ème Coupe de France.
Porté par son public, le SCO Angers a offert une bonne réplique au PSG qui a livré un match sérieux et appliqué. Dans cette rencontre alerte et riche en occasions les rouge et bleu ont offert une belle partition, à l'image des 2 dernières rencontres de championnat (face à Caen et Lyon). Mathieu Bodmer a ouvert le score sur une merveille de passe en retrait de Nenê (1-0, 22e). Le Brésilien Nenê double la mise en début de seconde période, suite à un bon centre de Bodmer, d'une splendide reprise de volée au ras du poteau (2-0, 51e).
Les Angevins sont récompensés de leurs efforts lorsque Renouard tire en pivot et bat Coupet au ras de son poteau (2-1, 57e). Mais les Parisiens ne se déconcentrent pas et sur un contre assassin, Nenê sert Guillaume Hoarau sur sa gauche et le Réunionnais marque du gauche entre les jambes du gardien (3-1, 62e).
L'équipe de la capitale a bien maitrisé cette rencontre piège et malgré une petite frayeur suite à la réduction du score d'Angers, elle a livré une bonne prestation pour aller défendre son titre au Stade de France le 14 mai prochain. Un résumé de la rencontre vous sera proposé dans quelques minutes.