Redisposé dans un schéma à 3 défenseurs pour la première fois depuis quelques semaines, le Paris SG n'en a pas moins gardé un jeu fluide et rythmé, à l'image de l'adversité locale.
De retour après sa suspension en Ligue des Champions, Neymar a été le meilleur joueur sur le terrain, que ce soit sur un plan statistique (1 but et 1 passe décisive) ou par l'impact visuel.
Dans un début de match qui est allé à 100 à l'heure, le Brésilien est tout d'abord venu contrer l'infortuné Mvogo (sorti blessé sur l'action) avant de profiter de l'offrande d'Hugo Ekitike, qui remplaçait un Messi préservé ce dimanche après-midi (8e, 0-1).
Le numéro 10 brésilien a ensuite déposé un corner sur la tête de Danilo Pereira pour offrir le succès aux hommes de Christophe Galtier (81e, 1-2).
Entre-temps, de vaillants bretons avaient égalisé par l'intermédiaire de Terem Moffi, après une belle combinaison avec Le Goff et Le Fée (53e, 1-1). L'attaquant nigérian qui aurait pu doubler la mise si il n'avait pas trouvé la barre de Donnarumma (57e).
Ayant le contrôle du ballon (59%) et gérant bien les transitions de Merlus étonnants 6èmes du Championnat, Paris a su faire ce qu'il fallait pour l'emporter.