Ce mercredi encore, Le Parisien parlait des tensions entre Robin Leproux et Sébastien Bazin. Le président du PSG, afin de clarifier les choses, s'est livré à une interview. Selon lui, tout va bien. Il espère que le PSG va sa qualifier face au Benfica.
«Robin Leproux, que répondez-vous à ceux qui pensent que vos relations avec l'actionnaire sont mauvaises ?
On peut dire un mot sans y accorder plus d'importance que ça. Ce matin (mercredi), Le Parisien était à la recherche de sensationnel. Vouloir polémiquer ou créer des tensions, c'est complètement déplacé car l'actualité hier (mardi), c'était le renouvellement de contrat de Mamadou (Sakho) et aujourd'hui (mercredi), c'est le match qu'on prépare. Je dis ça en souriant mais arrêtons le sensationnel extra-sportif à Paris. Il y avait une quinzaine de personnes présentes à ce fameux conseil de surveillance. Si vous les interrogez, elles vous diront toutes qu'il n'y a pas eu de polémique sur les sujets évoqués.
D'un point de vue sportif, pensez-vous que le PSG doit «lâcher» une compétition ?
J'ai une réponse très personnelle, que j'assène. J'ai la conviction que lâcher une compétition, c'est la meilleure manière de ne rien gagner. Je crois qu'on a une équipe qui fonctionne bien, qui a plaisir à travailler et qui est capable de gagner ces matches. Quand je regarde la liste des équipes encore en lice, on est tous capable de se battre les uns les autres. C'est celui qui la voudra le plus cette Ligue Europa, qui la gagnera. Je croix que mes joueurs veulent la gagner.
Avez-vous demandé à Pauleta de vous tuyauter sur Benfica ?
Ah, je ne dis rien ! Mais on est très heureux d'avoir Pauleta à nos côtés. C'est quelqu'un de très important pour le club et c'est agréable d'avoir des joueurs qui ont compté pour le club dans ces moments. Benfica, c'est toutes sortes de souvenirs, dont quelques-uns malheureux pour le foot français et le PSG en particulier. Mais je crois à la qualification. Je vois un PSG qui a progressé et évolué au niveau européen. Donc il faut passer Benfica. Oui, ils sont favoris mais c'est pour ça qu'il faut se qualifier. Ça fait partie de notre progression.»
Propos recueillis sur francefootball.fr