Le président du Paris Saint-Germain s'est exprimé sur l'antenne de RMC.
Ça n'a pas été une période facile ces derniers temps pour le président, la presse (L'Équipe et Le Parisien) l'annoncait sur le départ. Il a été confirmé dans ses fonctions hier par Nasser Al-Khelaifi, le président du QSI (actionnaire majoritaire du club) : « Sur le plan personnel, ça n’a pas été facile. Il a fallu que je cache la presse à ma maman, car quand tu lis que tu es viré, que tu seras plus là, c’est assez désagréable. Mais bon, quand tu bosses au PSG, il faut l’accepter. »
Leonardo sera le nouveau directeur sportif du club de la capitale après l'officialisation du rachat du club lundi : « Je suis assez mal placé pour en parler car elle ne pourra être effective qu’une fois que les Qataris auront racheté le club aux alentours de fin juin début juillet. Lui même est encore employé à Milan, donc il ne va pas dialoguer avec d’autres comme ça, sans rien d’officiel. Bien sûr, je me sens capable de travailler avec un professionnel de la sorte. S’il vient, il aura un rôle à tenir tout comme Antoine Kombouaré aura le sien et moi le mien en tant que président. Quoiqu’il arrive, je reste le patron. »
Le Paris Saint-Germain ne sera pas le nouveau Manchester City, les dirigeants vont continuer à travailler comme avant mais avec plus de moyens financiers : « Je dirais : "Venez vous abonnez les uns les autres !". On ne va pas être déraisonnable, mais on va renforcer l’équipe significativement mais je ne peux rien vous dire pour l’instant. Déjà, faire venir Gameiro, c’est une grande chose. Après par rapport à nos futurs actionnaires, il est hors de question de jeter leur argent par les fenêtres et de mettre des millions sur quelqu’un qui ne saurait pas s’adapter au club. Antoine, les actionnaires et moi, on réfléchit sur le sujet. Bien entendu, on souhaite avoir l’équipe la plus compétitive possible, capable de jouer les premiers rôles en Ligue 1. »
Un voir deux grands joueurs pourrai(en)t rejoindre le club lors du mercato : « Le PSG travaille sérieusement. C’est ce qui a rassuré nos actionnaires. On a une liste de noms de joueurs susceptibles de nous intéresser. Avec Antoine et Alain Roche, on a prospecté et peut-être que pour un ou deux d’entre eux, c’est réalisable. »
Le PSG va recruter encore de quatre joueurs supplémentaires lors du mercato : « Nous avons déjà pris un gardien Douchez, et un attaquant Gameiro. Actuellement, nous sommes à la recherche d’un défenseur central et on discute avec Milan Bisevac notamment. Mais ce n’est pas fait du tout. On s’était aussi positionné pour Raphaël Varane, mais c’était impossible de rivaliser avec la proposition mirobolante du Real Madrid. Un ou deux milieux de terrain aussi, car remplacer Claude Makélélé est loin d’être une mince affaire. On cherche aussi un joueur offensif pouvant évoluer à droite. Vous pouvez me sortir plein de noms prestigieux, je ne vais pas vous dire qu’ils ne m’intéressent pas. (Hazard, Gervinho, Éto'o…) », a t-il déclaré dans l'émission Luis Attaque.