Depuis jeudi 14 juillet, les Parisiens sont en stage dans le sud du Portugal, à Faro, dans la jolie région de l'Algarve. Pas de répit pour les joueurs qui doivent impérativement monter en régime et trouver des automatismes pour le début de la saison, le 6 août prochain face aux Merlus lorientais.
Seulement 24 heures après leur arrivée, ils ont rencontré le S.L. Benfica, 2ème du dernier exercice portugais et qui disputera les barrages de la prochaine Champion's League. Le match s'est soldé sur une défaite 3-1 des Rouge et Bleu face à des Lisboètes réalistes. Après le match, Antoine Kombouaré et Kevin Gameiro sont revenus sur le déroulement du match.
AK : "On a vu de bonnes choses dans la capacité à tenir le ballon, à se créer des occasions et à montrer du caractère. On monte en puissance. Mais il reste des petites lacunes défensives qui font qu'on encaisse des buts. Il faut retrouver la rigueur. On y parviendra si on progresse physiquement. Il reste trois semaines de travail pour être prêt le 6 août face à Lorient." Le Kanak, fidèle à lui même, a donc perçu des signes encourageants mais n'a pas manqué de souligner les quelques errements défensifs de ses joueurs. Cependant, rappelons que lors de ce match, Antoine Kombouaré a changé tout son effectif à la mi-temps, histoire que tout le monde puisse accumuler du temps de jeu. Nous ne pouvons donc tirer que très peu d'enseignements de ce match.
Quant à lui, Kevin Gameiro se montre satisfait de ses premières minutes sous le maillot Parisien : "Je me sentais bien sur le terrain. Même s'il y avait hors-jeu, j'ai quand même marqué un but, je me suis créé des occasions, je me sens bien dans cette équipe. Je m'intègre tout doucement. Il y a toujours une petite pression avant un match. On essaie de l'évacuer le plus vite possible et de jouer comme on sait le faire. J'ai maintenant une semaine de préparation derrière moi. Physiquement, je me sens bien. Mais je dois encore travailler pour tenir tout un match." Après 45 minutes encourageantes, nous reverrons certainement le natif de Senlis ce soir contre le R.S.C Anderlecht, lors du 2ème match du trophée Guadiana.
A noter que Sylvain Armand et Granddi Ngoyi ne participeront pas à cette rencontre, tout comme Marcos Ceara. Le premier a été expulsé lors du match contre Benfica, les 2 autres étant blessés. La préparation du PSG monte donc en intensité avec un 2ème match en 2 jours et nous espérons tous que ce soir les Parisiens rentreront avec la victoire.