Le Paris Saint-Germain a battu pas mal de record cette saison !
Pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain a réalisé cette saison un exploit extraordinaire ne pas perdre un match par plus d'un but d'écart que ce soit en Ligue 1, en Ligue des Champions, en Coupes ou en match amical.
Le Paris SG a disputé 54 matches, 6 défaites et a encaissé 36 buts soit une moyenne 0,66 but/encaissé par match. Seul le vainqueur de la Ligue des Champions le Bayern Munich a fait mieux en Europe, avec 53 matchs disputés, 3 défaites et 31 buts encaissés, soit une moyenne de 0,58 but/encaissé par match.
Seules deux équipes cette saison, on réussit l'exploit à marquer plus de 2 buts au Paris Saint-Germain : Il s'agit d'Arras en 32ème de finale de Coupe de France, victoire 4-3 du PSG au Stade de l'Épopée et le FC Sochaux-Montbélliard lors 25ème journée de Ligue 1, défaite 3-2 du PSG au Stade Bonal. Coincidence ou pas, Thiago Silva n'était pas présent lors de ses deux rencontres.
Si la défense parisienne a été si solide lors des phases défensives, c'est notamment grâce au meilleur défenseur du monde Thiago Silva, arrivé cet été en provenance du Milan AC. L'ancien milanais a été impeccable et largement au-dessus du lot tout au long de la saison. Tous les joueurs de l'équipe parisienne se sentent rassurés lorsqu'il joue à ses côtés et leur donne confiance. Sans sa présence, l'équipe parisienne possède une moyenne de 0,75 but encaissé par match et avec lui sur le terrain, le PSG a une moyenne de 0,61 but encaissé par match.