A tout juste 20 ans, Makhedjouf est, pour beaucoup, un grand espoir parisien, mais actuellement le PSG n’a toujours pas proposé de contrat professionnel au joueur alors que le Parisien est convoité un peu partout en Europe.
Après Jean-Christophe Bahebeck, autre parisien sans contrat professionnel et courtisé à l’étranger, c’est autour de Florian Makhedjouf d’être convoité. Convoqué à trois reprises cette saison par Kombouaré, le capitaine de la réserve parisienne pourrait plier bagage si son club formateur ne lui propose pas, avant la fin de la saison, un contrat professionnel.
Palerme, Sunderland et Wigan seraient, selon le site footmercato, sur les tablettes du milieu relayeur. De plus, en pleine polémique sur les joueurs binationaux, le sélectionneur des Espoirs algériens aimerait, lui aussi, s’offrir les services du Francilien.
Une chose est sûre, les jeunes Parisiens ont la cote à l’étranger. Entre Neeskens Kebano, Jean-Christophe Bahebeck, Florian Makhedjouf, Clément Chantôme et Mamadou Sakho, la formation parisienne retrouve un réel prestige.