A l'heure du bilan et des projections post-Coupe du monde, des questions subsistent sur l'avenir de chacun. Si Karim Benzema a déjà annoncé prendre sa retraite internationale, on ne sait par exemple toujours pas si Didier Deschamps continuera son aventure à la tête de l'Equipe de France.
Même interrogation concernant quelques cadres, dont Hugo Lloris. Le nouveau recordman des capes en Bleu (145), qui fêtera ses 36 ans dans quelques jours, pourrait ou non en finir avec la sélection. Si le gardien de Tottenham venait à s'arrêter, Mike Maignan devrait lui succéder dans les buts tricolores.
Et le brassard de capitaine revenir à Kylian Mbappé. En effet, à en croire L'Equipe, l'attaquant du Paris Saint-Germain est le mieux placé pour récupérer le leadership, lui qui a guidé l'EdF lors de ce Mondial 2022. Une rumeur quelque peu surprenante néanmoins, quand on connait l'importance prépondérante qu'ont Antoine Griezmann et, surtout, Raphaël Varane, vice-capitaine depuis plusieurs années maintenant.