L'entraîneur de Valenciennes a estimé que la défaite de son équipe s'est jouée sur les coups de pied arrêtés, des phases de jeu sur lesquelles le VAFC n'est pas à son aise.
« On a gagné le match 1-0 et perdu celui des coups de pied arrêtés 3-0 », glisse Philippe Montanier qui estime que « le plus dur, c'est qu'on a pris ces buts sur des mauvais renvois, pas sur des corners ou des coups francs directs ». « Mais quand on est mené rapidement 0-2, ça ne facilite pas la tâche », ajoute t-il. Le technicien valenciennois regrette d'avoir pris, à l'aller comme au retour, Paris dans une bonne dynamique : « On a pris Paris à chaque fois au plus mauvais moment. Regardez le match aller avec Nenê, déjà… ».
Le successeur de Kombouaré à la tête du VAFC note que « malgré tout, les joueurs n'ont pas lâché. Il n'y a pas de honte non plus à perdre à Paris. Ils ont des joueurs de classe internationale et aussi la réussite qu'on ceux qui savent la provoquer. Nous, on n'a pas ça ». Il met en exergue le talent de Nenê car selon lui « vous avez beau avoir les meilleurs joueurs de tête du monde, si vous leur mettez la balle 10 mètres au-dessus… Avoir Nenê, ça aide ». Son pied gauche a fait des merveilles hier soir sur les coups de pied arrêtés et a mis au supplice la défense nordiste. « Je crois que nous sommes la 19ème équipe sur coups de pied arrêtés et on l'a montré ce soir », déplore Montanier qui peut se consoler par le fait que ses joueurs « ont eu le mérite d'avoir fait peser la menace d'une égalisation ».