Cela se confirmait après les propos de Mevlut Erding qui expliquait qu’il voulait rester à Paris, et aujourd’hui encore des proches du dossier réitèrent l’envie du joueur de continuer l’aventure dans la capitale.
Newcastle était certainement le club qui avait le plus à cœur de s’offrir les services de l’attaquant turc. Le club anglais avait même proposé une offre de 8,5 millions d’euros pour l’enrôler. Mais comme le confirme un proche du dossier, la piste Erding est définitivement close pour les Magpies : « Le transfert de Mevlut Erding est tombé à l’eau et ils cherchent une nouvelle cible. Newcastle n’était pas préparé à payer ce que Paris demandait parce qu’il essaie de suivre une politique de rationalisation des salaires et c’est pour cela qu’ils n’ont pas bougé ». De son côté, l’agent de Mev’ déclare : « Mevlut n’ira pas à Newcastle. Le joueur a décidé de ne pas bouger et il restera à Paris la saison prochaine ».
Entre le désir de Mevlut Erding de rester dans son club de cœur, le salaire qu’il proposait mais aussi le prix demandé par Paris pour se séparer de son joueur, il est clair que Newcastle faisait face à un réel casse-tête.