Suite à la défaite face à Marseille (2-1), les joueurs et dirigeants du PSG semblaient résignés pour la qualification en C1.
Depuis quelques jours, l'espoir est revenu du côté parisien. Paris ne veut pas de cette 5e place en L1, il veut une des trois premières places qui lui permettrait d'être en C1 l'an prochain. Kombouaré précise que : « on a les moyens et l’effectif pour aller chercher la Ligue des champions ». Dimanche, à l'occasion du tournoi de futsal Sébastien Bazin avait déjà réaffirmé son envie de Ligue des champions : « Je crois encore à la Ligue des champions. On a les moyens d’aller la chercher. Je ne suis jamais battu, elle n’est pas finie cette saison ».
Pour aller chercher cette qualification il faudra impérativement gagner face aux Merlus, comme nous le rappelle Makélélé : « Il faut gagner pour en terminer avec notre mauvaise série. On n’était pas dans le vrai. On a tous envie de finir en boulet de canon pour aller chercher la Ligue des champions. Mais entre l’envie et les actes, il y a une différence. J’attends des actes ».