Daniel Riolo est revenu longuement sur la rencontre d'hier soir entre le PSG et Montpellier (2-2).
Le journaliste sportif a tout d'abord voulu souligner la bonne première période parisienne et le duo Hoarau-Erding retrouvé : « Le premier but mérite mention car pour une fois Erding et Hoarau ont joué ensemble. Des appels intelligents, une passe lumineuse de Nenê et un beau but. Il ne faut désespérer de rien. Impliqué sur le premier but, Erding livre d’ailleurs une belle première période, récompensé par un demi-but. Paris fait donc le match qu’il faut pour répondre au message des autres équipes du haut. »
Finalement, le chroniqueur de RMC a développé ce qui marquera la rencontre, à savoir la deuxième mi-temps catastrophique du club de la capitale et la remontée montpelliéraine : « Mais le PSG n’aime décidément pas la facilité. Dès l’entame de la seconde période Giroud relance le suspense. Et curieusement même après que Jeunechamp ne prenne un rouge, même à 11 contre 10, Paris ne domine plus son sujet, accumulant les mauvais choix et un jeu approximatif. Déjà bourreau en Coupe de la Ligue Giroud va égaliser laissant alors le PSG divaguer et faire n’importe quoi sur le terrain.
Tactiquement, on attend alors les choix du coach. Le 4-2-4 parisien n’est clairement plus adapté. Il faut un joueur au milieu pour mettre de l’ordre dans cette énorme pagaille. Les Parisiens sont friables, ce sont eux qui semblent à 10. Mentalement, c’est également très faible. Il n’y a pas la moindre révolte, juste l’acceptation tacite d’une fin malheureuse annoncée. Le PSG livre sa pire prestation de la saison, un match qui ressemble à ce que l’on pouvait voir au Parc les saisons précédentes. Au final avec ce 2-2, le PSG s’en tire bien », a t-il conclu.