Le président du PSG, accompagné de Dominique Sopo, président de SOS Racisme, a donné une conférence de presse pour parler de la campagne « Place au Respect ».
C’est l’occasion pour Robin Leproux d’évoquer le travail effectué en commun avec l’association et le rapport des commissions d’observation du Parc des Princes : « Cette campagne est le prolongement des initiatives réalisées cette saison. Nous avons effectué un travail de longue haleine avec SOS Racisme, qui a mis en place des commissions d’observation au Parc des Princes pendant tous les matches. Leur rapport a été remis aujourd’hui et montre un progrès significatif aux alentours du Parc, qui maintenant est un stade pacifié. Cette campagne a pour but de montrer nos valeurs et l’attitude que l’on doit avoir au stade. On ne va pas baisser la garde. On va continuer, les mois et les saisons qui viennent, à montrer qui on est et que l’on a un public qui n’est ni violent, ni raciste. »
Dominique Sopo a exprimé sa satisfaction sur sa collaboration avec la direction du Paris Saint-Germain : « Le rapport montre bien que suite à la mise en place de plusieurs mesures, le Parc des Princes s’est assaini. L’ambiance dans le stade avec des tribunes métissées, plus familiales, c’est aussi une manifestation des valeurs qu’il faut mettre en avant lorsqu’on est un club de foot. A savoir la question du respect de la mixité, la possibilité de vivre ensemble au sein des tribunes. C’est une première étape avant une campagne sur le plus long terme, en espérant qu’elle inspirera d’autres clubs en France. La question de vivre ensemble est compliquée que ce soit ou non dans des tribunes de foot. Nous avons trouvé au PSG une Direction qui a pris ses responsabilités et qui souhaite agir sur le long terme. »