Acteur de la finale de la Coupe du monde 1998 entre la France et le Brésil, Leonardo a accordé un long entretien au journal l'Equipe aujourd'hui à la veille d'une nouvelle confrontation entre les deux formations. L'occasion pour lui de revenir sur les souvenirs laissés par la dernière Coupe du monde au Brésil et sur le cas Thiago Silva.
A l'issue de la Coupe du monde, le défenseur parisien a perdu son brassard de capitaine de la sélection au profit de Neymar. Une décision que Thiago Silva n'avait pas vraiment apprécié et que l'ancien directeur sportif parisien ne comprend pas :
"Je ne connais pas les raisons précises, mais c’est vrai que c’était un acte fort. Peut-être a-t-il vu en Neymar le symbole d’une génération… Malgré tout, je pense qu’un entraîneur doit se reconnaître en son capitaine et, quand on regarde Dunga et Neymar, on se dit qu’ils ne sont pas trop similaires… Disons que je reste sceptique sur l’intérêt de cette décision. Je pense que Thiago Silva devait être soutenu dans les moments difficiles qu’il a vécus. Aujourd’hui, il est très bien, a t-il déclaré avant de revenir sur la réputation de joueur émotif qui colle à la peau de l'ancien milanais depuis l'été dernier :
On retient son moment d’émotion, ses larmes pendant l’hymne national, mais c’est interprété négativement parce que le Brésil a perdu. S’il avait gagné à la fin, tout le monde aurait trouvé ça beau" a t-il conclu.