
Pilier de toutes les équipes de jeunes dans lesquelles il a évolué, Damien Le Tallec (frère dAnthony, ancien Red de Liverpool et actuellement au Mans) voudrait quitter Rennes. Le club breton et son entraîneur, ancien du PSG, Guy Lacombe, sont coupables de ne pas lui laisser sa chance. Pour cela, un départ serait son projet à moyen terme : "A court terme cest finir ma saison avec Rennes et à la suite de ça partir dans un autre club français plus huppé de préférence pour être lancé en Ligue 1, je préfère cela, plutôt que d'aller à l'étranger", nous dit-il.
Avec des statistiques impressionnantes (32 matches, pour 23 buts, depuis sa première cape en Equipe de France des moins de 16 ans, jusquà cette année en de 19 ans) Damien Le Tallec est aussi le grand artisan de la victoire des rennais en Coupe Gambardella la saison passée (buteur et passeur en finale, après avoir inscrit 7 buts les tours précédents).
Convoité par de nombreux clubs, notamment étrangers, le cadet des frères Le Tallec ne veut pas brûler les étapes, et veut progresser au sein dun grand club français. Dans cette optique, le PSG, de plus en plus enclin à miser sur les jeunes, pourrait se révéler le club parfait pour le natif de Poissy, dans les Yvelines. "Je suis supporter du PSG depuis toujours, étant originaire de la région parisienne, aller là bas serait ma plus grande envie, ce serait un choix de carrière, mais également un choix de cur".
Autre point positif : l'adaptation. Outre le fait qu'il connaisse bien la région, Damien Le Tallec est également en bons termes avec les jeunes du club Mamadou Sakho, Tripy Makonda et Maxime Partouche, qu'il a fréquenté en sélections de jeunes. Guillaume Hoarau est également son ancien coéquipier au Havre.
Damien Le Tallec pourrait donc, si le PSG s'y intéresse de plus près, avoir des chances de poser ses valises à Paris. De plus, étant proche de la fin de son contrat, le jeune rennais ne sera pas onéreux cet été, et même gratuit l'hiver prochain. Au PSG de tout faire pour recruter ce jeune talent, qui fait l'objet de beaucoup de rumeurs, cependant les parisiens partiront avec un avantage, celui d'être la priorité du joueur.
Tifosi