Lentraîneur du PSG, soudainement en position de force, ne prolongera pas forcément son contrat.
Parmi les dossiers chauds dont Sébastien Bazin va hériter, celui de lavenir de Paul Le Guen, libre en juin après deux ans et demi de contrat. Charles Villeneuve comptait aborder le sujet avec le technicien breton au plus tôt fin mars. Son départ de la présidence est donc perçu par beaucoup comme une victoire pour Le Guen. Les relations entre les deux hommes ont été difficiles, surtout lorsque lancien journaliste avait rencontré Didier Deschamps, juste avant la réception de Lorient (3-2 le 18 octobre). Mais depuis quelques semaines, « ils avaient trouvé un modus vivendi, assure un témoin privilégié. Il ne faut pas croire que le départ de Villeneuve ouvre un boulevard à Le Guen même si ce dernier savait que des entraîneurs avaient été sollicités. Il se murmurait même que Charles Villeneuve nétait plus certain de ne pas garder Le Guen ».
Sébastien Bazin, lui, aimerait prolonger son entraîneur quil soutient et apprécie. Une majeure partie du conseil dadministration qui appréhende les exigences et le caractère de Didier Deschamps approuve cette volonté du représentant de lactionnaire majoritaire.
Mais aujourdhui Le Guen hésite. Cette liberté ne leffraie pas : il a vécu une histoire identique avant son départ de Lyon au printemps 2005. Le Breton aime le PSG mais ne souhaite pas sengager dans nimporte quelles conditions. Avant de replonger, il aimerait connaître le prochain organigramme du club et lidentité des futurs décideurs. Le Guen réclame des garanties, sur les finances, les recrues, ses prérogatives. Cette période lui permet de regarder ce qui se passe ailleurs, à létranger notamment. Il a plusieurs contacts, en Espagne où son nom a été prononcé du côté de lAtletico Madrid et du Betis Séville. Avant de rejoindre lðcosse, il avait été chassé par le Benfica Lisbonne, la Lazio Rome. Il avait visité les installations du Dynamo Kiev et avait été aperçu du côté de Stuttgart. Paul Le Guen est en position de force. Une première depuis son arrivée au Paris- SG.