
Bradley Barcola en action face à Strasbourg
Avant la rencontre face à Arsenal ce mercredi, le PSG s’est incliné (2-1) sur la pelouse de la Meinau après un match très disputé entre Parisiens et Strasbourgeois. Avec une équipe très remaniée, le club de la capitale concède donc sa deuxième défaite de la saison après celle face à Nice la semaine dernière. Découvrez les notes des parisiens.
Les satisfactions
Titularisé dans l’axe de la défense parisienne, Lucas Beraldo (6) a une nouvelle fois délivré une très belle prestation, tant sur le plan défensif que technique. Très serein, il a remporté la majorité de ses duels et a nettement mis à mal les rares offensives strasbourgeoises. Patron de la défense, il n’a pas hésité à guider le jeune Axel Tape (5) tout au long de la rencontre.
Alors que beaucoup pensaient qu’il était frustré par sa nouvelle situation de remplaçant lors des grandes rencontres, Bradley Barcola (6) s’est mué ce soir en véritable leader offensif des Rouge et Bleu. Longtemps freiné par un Guéla Doué solide, l’ailier parisien a inscrit un but sensationnel dès le début de la seconde période (46e) à la suite d’un rush transperçant. Un peu maladroit par la suite, il ne fait aucun doute que cette rencontre lui fera le plus grand bien pour aborder au mieux les grandes échéances à venir.
Les déceptions
Bénéficiant pourtant de la confiance de Luis Enrique, Ibrahim Mbaye (3) peine à trouver son rythme au sein de l’équipe parisienne. Assez frêle physiquement et dépassé techniquement, le titi parisien s’est heurté à un Diego Moreira bien plus solide. Le Français est encore jeune, mais il devra impérativement élever son niveau de jeu pour espérer intégrer véritablement la rotation de l’entraîneur espagnol la saison prochaine.
Aligné sur le flanc gauche de la défense parisienne, Lucas Hernandez (4) n’aura pas été chanceux cet après-midi face à Strasbourg. Auteur d’un but contre son camp sur un corner alsacien, l’international français a malheureusement permis l’ouverture du score adverse. Pas très à l’aise dans la relance, il a cédé sa place à la mi-temps à un audacieux Noham Camara.
Les notes du match :
Safonov (5) – João Neves (5), Tape (5), Beraldo (6), Hernandez (4) – Mayulu (5), Zaïre-Emery (4), Lee (5) – Mbaye (3), Ramos (4), Barcola (6)