Les Parisiens intègrent le top 10 après leur victoire 5-2 face à Tottenham
Portés par une cinquantaine d’Ultras du CUP venus mettre l’ambiance au Campus, les Titis parisiens ont signé une victoire éclatante contre Tottenham (5-2). Un succès qui confirme leur montée en puissance et leur permet de retrouver le top 10 de la Youth League.
Une première période de haut niveau pour creuser l’écart
Après leur victoire convaincante contre le Bayern (3-0), les jeunes Parisiens ont remis ça. Face à la troisième meilleure attaque de la compétition, Tottenham, les joueurs de Jean-François Vulliez ont fait parler leur intensité et leur talent.
Renforcés par les descentes de Noham Kamara et David Boly, les Titis ont rapidement pris les commandes du match. Abo El Nay a ouvert le score d’une frappe maîtrisée (1-0, 21e), Nsoki a doublé la mise cinq minutes plus tard (2-0, 26e). Et enfin, Mounguengue a offert le but du 3-0 (30e).
Sous les yeux de Luis Campos, présent en tribune, les Parisiens ont brièvement relâché leurs efforts après la réduction du score d’Irow (3-1, 33e). De retour des vestiaires, Tottenham est même revenu à une longueur grâce à Rowswell (3-2, 56e). Mais Paris n’a jamais paniqué.
Ayari en feu, Campos rassuré, et les Titis déjà dans le bon rythme
La réponse parisienne n’a pas tardé. Sur son côté droit, Ayari a multiplié les différences et redonné de l’air à ses coéquipiers avec un enchaînement parfaitement conclu (4-2, 67e). L’ailier a même signé un doublé quatre minutes plus tard (5-2, 71e), enterrant définitivement une victoire nette et pleine de maîtrise.
À la fin du match, les jeunes joueurs ont célébré ce succès avec les supporters, offrant une belle communion. Avec 10 points en 5 matchs et une différence de buts de +9, le PSG remonte logiquement dans le top 10 de la Youth League. Les Titis semblent avoir montré le chemin à l’équipe A qui joue ce soir, au Parc des Princes.